Géraldine PACAUT

Avant de rejoindre le cabinet Derriennic Associés en tant que Counsel en septembre 2016, Géraldine Pacaut a successivement occupé les fonctions de juriste d’entreprise, responsable du département juridique, puis Directrice Juridique et RH d’un Groupe international coté, Editeur de Logiciels, dont elle était également membre du Comité de Direction.

Elle est titulaire d’un DEA en Droit des Nouvelles technologiques et Propriété Intellectuelle (Université de Montpellier).

Forte d’une expérience en entreprise de près de 20 ans, Géraldine Pacaut connait parfaitement les problématiques métiers quotidiennes et de gouvernance des entreprises de technologies. A ce titre, elle propose de mettre son expertise du droit ainsi que son sens pratique au service des managers opérationnels et des directions juridiques de ce secteur.

Elle est notamment spécialisée en droit des contrats informatiques, droit social, Propriété Intellectuelle et Industrielle, et développement de la conformité aux règles et aux best practices.

Expertise

Contrats informatiques – Contrats complexes
Contentieux informatique
Suivi de projets informatiques
Propriété Intellectuelle
Dématérialisation des contenus – Internet – e-Commerce
Contentieux des affaires – Distribution