Contentieux informatique

« Derriennic Associés est un superbe cabinet pour le traitement des litiges informatiques. » (Legal 500 – Classement EMEA 2012)

« Ce cabinet à taille humaine bénéficie d’une forte réputation sur le marché français, particulièrement en matière de contentieux des technologies de l’information » (Chambers & Partners Europe – Classement Europe 2012)

De fait, Derriennic Associés est, historiquement, un acteur majeur et incontournable dans le monde du contentieux informatique.

Depuis une trentaine d’années, en effet, Derriennic Associés a développé un véritable savoir-faire en ce domaine, maitrisant aussi bien les situations précontentieuses dans le cadre du suivi de grands projets informatiques, que le contentieux judiciaire à proprement parler.

Le contentieux informatique a pour particularité, non seulement d’entremêler des problématiques techniques complexes à des considérations tactiques et de stratégie de dossiers d’une grande richesse, mais également d’être fortement déterminé par l’issue de l’expertise judiciaire qui précède le plus souvent le débat devant les tribunaux.

Il s’agit donc pour l’avocat d’être un véritable intégrateur, dont la tâche est d’assurer la synthèse des contributions des équipes internes de nos clients et des experts conseils qui les assistent, pour combiner le fait, la technique et le droit.

Fort de sa grande longue pratique du contentieux informatique, Derriennic Associés maitrise parfaitement ces différents aspects du contentieux informatiques, s’investissant totalement dans les expertises judiciaires pour en obtenir le meilleur résultat.

Pour autant, et en dépit de sa pugnacité reconnue, Derriennic Associés est également fervent partisan des modes alternatifs de règlement des litiges, notamment par le biais de la médiation, et privilégie les règlements amiables chaque fois que ceux-ci apparaissent possibles.

L’équipe traitant cette activité est constituée de François-Pierre Lani, Pierre-Yves Margnoux, Georges Jenselme, Alexandre Fiévée, Géraldine Pacaut, Emilie BacqAude Gérard, Aurélien Kaous, Clara Payan, Camille RodAlice Robert, Marie Sevin et Alexandre Tessonneau.