Droit des sociétés / Corporate

Derriennic Associés est présent aux côtés des actionnaires et des dirigeants des sociétés commerciales à chaque étape de leur projet d’entreprise.

De la constitution de la société au suivi juridique de celle-ci, jusqu’aux opérations complexes telles les fusions-acquisitions, les offres publiques, les restructurations d’entreprises, les cessions d’actifs, les opérations d’acquisition, la constitution de joint ventures à l’international, les marchés de capitaux actions (IPO, appel public à l’épargne), les opérations de private equity (venture capital et LBO), toute l’équipe Corporate de Derriennic Associés est présente pour accompagner ses clients dans une logique de pragmatisme, d’efficacité et de rigueur.

Derriennic Associés intervient également dans les procédures collectives et autres procédures de restructuration (plan de sauvegarde, conciliation judiciaire).

Fort de sa coopération avec des cabinets étrangers membres du réseau européen d’avocats Cyrus Ross, Derriennic Associés assure des missions de traitement des transactions transfrontalières.

De même, Derriennic Associés conseille des entreprises dans leur projet d’entrée sur des marchés de capitaux (réglementés ou non) en France, accompagne des sociétés étrangères dans leurs projets d’établissement et d’acquisitions en France (tout particulièrement des éditeurs de progiciels étrangers…).

Derriennic Associés participe également à des opérations de due diligence, notamment sur les domaines où le marché lui reconnait une expertise d’excellence, à savoir dans le monde des nouvelles technologies (i.e. propriété intellectuelle appliquée aux nouvelles technologies, contrats complexes, aspects de droit social dans le secteur…). Elle est ainsi partenaire d’autres cabinets d’avocats qui font appel à ses services dans ce domaine, ainsi que de grands groupes internationaux qui missionnent l’équipe sur ces spécialités.

L’équipe traitant cette activité est constituée de François-Pierre LaniGeorges Jenselme, Emmanuel Benoit et Nathalie Araujo.