Droit social

Derriennic Associés a constitué au fil du temps une équipe de référence en droit social qui a développé une expertise dans la branche d’activités du SYNTEC.

En conseil comme en contentieux, les avocats de Derriennic accompagnent les entreprises dans toutes leurs problématiques juridiques liées à la gestion des ressources humaines.

Notre philosophie est de placer le droit social au cœur de l’efficacité économique de l’entreprise et de favoriser un droit social plus contractuel et mieux négocié permettant d’anticiper et de s’adapter aux mutations du travail.

Notre force repose sur notre hypertechnicité et notre capacité à proposer aux clients que nous suivons des solutions concrètes dans tous les domaines du droit social :

Gestion sociale des restructurations et plans sociaux, audits sociaux, négociations collectives et relations sociales, relations individuelles de travail, épargne salariale et actionnariat salarié, contentieux individuels et collectifs, droit pénal du travail, retraite et prévoyance, mobilité internationale, risques Psycho-sociaux, hygiène et sécurité….

Aux côtés d’acteurs de référence dans le domaine des NTIC, notre équipe de droit social possède également une compétence spécifique liée à l’impact des nouvelles technologies sur le droit du travail (cyber-surveillance des salariés, rédaction de chartes informatiques, utilisation des NTIC par les institutions représentatives du personnel, problématique liée à l’utilisation des outils informatiques dans l’entreprise…).

Notre culture est celle du résultat et de l’accompagnement sur la durée de nos clients.

L’équipe droit social est constituée de Sabine Saint-Sans,François-Pierre Lani, Delphine Allain, Maxime Benoist et Louison Caratis.