défiler vers le bas
En France, plus de 66.000 Collectivités Publiques sont soumises, pour la passation et l’exécution de leurs contrats, aux règles particulières de la commande publique, et au régime juridique particulier des contrats administratifs. Ces contrats cumulés représentent une dépense publique annuelle de plus de 11% du PIB (environ 200 milliards d’Euros par an).
Les nombreux contentieux liés à ces contrats relèvent essentiellement des juridictions de l’ordre administratif (Tribunaux administratifs, Cours Administratives d’Appel et Conseil d’Etat), ou de certaines juridictions judiciaires spécialement désignées par la loi pour juger les affaires particulières liées à des contrats de la commande publique, conclues par une catégorie de personnes morales de droit privé assurant des missions de service public.
Derriennic Associés compte parmi ses collaborateurs des avocats publicistes expérimentés, dont l’activité est dédiée aux conseils et contentieux en matière de contrats de la commande publique.
Que ce soit pour des marchés publics (travaux, fournitures ou services), délégations de services publics (concessions, affermages, régies intéressées…), contrats de partenariat (PPP, AOT, Baux emphytéotiques…), Derriennic Associés compte parmi sa clientèle des entités du secteur public et parapublic (maîtrise d’ouvrage), ainsi que de nombreux opérateurs économiques dans les secteurs de l’innovation technologique (maîtrise d’œuvre, assistants à maîtrise d’ouvrage, éditeurs, intégrateurs, industriels..).
Parmi les activités du département droit public des affaires :