Assurance et risques technologiques

Derriennic & Associés a développé depuis sa création une technicité reconnue dans le domaine du droit des assurances, en particulier dans le secteur des nouvelles technologies.
Il n’est pas rare en effet qu’une société informatique, qu’elle soit prestataire ou client, fasse appel à son assureur en cours de projet informatique (prise en charge de pénalités de retard en cas de non-respect d’un calendrier de projet par exemple) ou à l’issue de celui-ci (notamment en cas d’échec du projet et de résolution du contrat).
Or, les assureurs ne couvrent pas tous les sinistres ce dernier pouvant, par exemple, refuser sa garantie, motif pris (i) d’unefausse déclaration intentionnelle de son assuré qui a eu pour effet de minorer son opinion du risque garanti ou (ii) d’uneabsence de garantie du sinistre en cause dans la police d’assurance.
Il est ainsi essentiel de s’entourer de professionnels du domaine et de soigner, en amont, la rédaction de son contrat d’assurance. Il est également très important, une fois le sinistre réalisé, de le déclarer dans les temps et dans les formes à son assureur.
Fort de son expérience, Derriennic & Associés accompagne ainsi ses Clients, qu’ils soient prestataires, clients ou assureurs intervenant pour le compte de ces derniers, tant en amont, au stade du conseil, qu’en en aval dans le cadre de contentieux judiciaires.

Plus précisément, Derriennic & Associés intervient dans le cadre :

  • De l’analyse et de l’audit de polices d’assurances ;
  • De la rédaction de polices d’assurances ;
  • De l’élaboration et de négociation des transactions (pré-contentieux) ;
  • De recours subrogatoires pour le compte des assureurs ;
  • D’expertises précontentieuses et judiciaires ;
  • De contentieux et recours devant les juridictions françaises et arbitrales pour le compte de grands groupes industriels et/ou de leurs assureurs.

Derriennic & Associés dispose enfin d’une expertise reconnue en termes de responsabilité résultant de dommages corporels graves, tant devant les juridictions civiles que pénales, que ce soit pour le compte de l’assureur, des victimes ou des responsables des dommages.
Dans le cadre de son activité, Derriennic & Associés vous garantit des solutions pragmatiques et adaptées à vos contraintes.
L’équipe traitant cette activité est constituée de Georges Jenselme, François-Pierre LaniAlexandre Fiévée, Marie Sevin.